TUTO EduConnect pour les parents

Par admin clg-mandela-illkirch2, publié le dimanche 13 septembre 2020 09:39 - Mis à jour le mercredi 23 septembre 2020 19:14
Capture d’écran 2020-09-13 à 09.31.10.png
IMPORTANT : activation des nouveaux codes EduConnect (et prise en compte des difficultés rencontrées)

Depuis 2 ans, le guichet ATEN permet aux parents d’élèves l’accès à l'ENT "Mon Bureau Numérique" et à la page "Scolarité Services", portail des services en ligne (consultation du Livret Scolaire Unique (LSU), demande de bourse …). Or, ce guichet va être remplacé par le nouveau guichet EduConnect qui permet, lui, une authentification nationale.

Tous les parents d’élèves sont donc invités à basculer sur EduConnect !

Pour ceux souhaitant faire une demande de bourse, la bascule doit se faire avant la fin du mois de septembre. Pour tous les autres, elle doit avoir lieu avant la fin de l’année 2020.

Comment va s’effectuer cette bascule ?

Chaque responsable légal va se voir remettre, par le professeur principal de son enfant, un document sur lequel figure un nouvel identifiant EduConnectet un nouveau mot de passe provisoire.

Il lui suffira alors, lors d’une connexion à MBN (en utilisant de préférence Chrome) à l'adresse suivante :

de cocher « Elève ou parent pour les établissements EduConnect » au lieu de « Elève ou parent » sur la mire :

Puis, le parent suivra la procédure détaillée dans le document nommé « Parcours Notification Responsable ».

Pour les parents ayant plusieurs enfants scolarisés dans le secondaire, un second document nommé « Regroupement Comptes Responsable » explique comment regrouper les différents comptes liés à chacun de ses enfants (si le regroupement ne s’est pas fait de manière automatique).

En cas de souci de connexion, merci de consulter le document nommé "Tutoriel-connexion-EduConnect-MBN".

Ces trois documents peuvent être retrouvés en PJ.