Covid19 : la vaccination des 12-18 ans

Par Tiguida Mathieu, publié le mardi 22 juin 2021 12:31 - Mis à jour le mardi 22 juin 2021 12:39

Aider les élèves à forger leur propre opinion sur la vaccination. La démarche de se faire vacciner reste un choix personnel, dans le respect de l’autorité parentale pour les mineurs. L’Éducation contribue à éclairer cette décision.

"Pourquoi vacciner les adolescents de 12 à 18 ans ?

Pour stopper la pandémie et retrouver une vie normale, les chercheurs et laboratoires du monde entier se mobilisent pour développer des vaccins efficaces contre la Covid-19. En plus des mesures barrière, la vaccination permettra de réduire l’impact de l’épidémie et de réduire la mortalité et la morbidité liées à l’infection virale.

La vaccination des adolescents contribue à terme au retour à un fonctionnement habituel des écoles, collèges et lycées permettant :

1. d’offrir des conditions optimales de réussite des élèves et de lutter contre le décrochage ;
  2. de favoriser le bien-être des élèves grâce à un retour apaisé en collectivité ;
  3. de limiter les risques pour les personnels et les élèves fragiles.

La vaccination est ouverte aux adolescents de 12 à 18 ans partir du 15 juin 2021. Rendez-vous dans les centres de vaccination ou renseignez-vous auprès d’un professionnel de santé."