Contes mathématiques au collège Mandela

Par NICOLAS TOIGO, publié le mardi 16 mai 2023 09:32 - Mis à jour le mardi 16 mai 2023 09:32
contes maths.jpg
Marie Lhuissier, est venue au collège Mandela le 11/05/2023, elle a fait entrer les élèves dans un univers créatif et fascinant en utilisant les mathématiques.

J'écris et je conte des histoires, pour les enfants à partir de 6 ans. Des histoires pour aborder les mathématiques sous un angle culturel, en mettant en lumière des images, des idées, des émotions. Une approche éloignée de toute technicité, pour permettre à chaque enfant de sentir que les mathématiques sont belles, créatives et fascinantes, qu’elles peuvent le concerner et lui être accessibles.

Un grand merci à Mme Acciari pour son implication dans ce projet ainsi qu'à ses collègues de mathématiques pour leur aide dans cette action.