E3D

Atelier E3D Crêpes (6è6)

Par admin clg-mandela-illkirch2, publié le mercredi 13 mars 2019 10:41 - Mis à jour le mercredi 13 mars 2019 10:43
IMG_6832.JPG

Le lundi 10 décembre, l'association Alter Alsace Énergies est venue faire réfléchir les élèves de 6è6 sur le choix des ingrédients nécessaires à la confection de crêpes ayant le moins d'impact possible sur l'environnement.

Cela a été l'occasion d'aborder différents thèmes liés à l'E3D : les conditions d'élevage des poules pondeuses, l'agriculture biologique, le trajet parcouru par les aliments entre leur lieu de production et nos cuisines,  les circuits courts...

Mais aussi cela a été l'occasion de déguster les crêpes réalisés (avec plus ou moins de réussite...) par les élèves dans l'atelier cuisine de la SEGPA.

Mme Signolet (SVT)